Nord: Des « suspects » terroristes présents à la rencontre avec Simon Compaoré

Deux individus qui sont passés, il y a quelques jours, dans plusieurs écoles du Soum où ils ont proféré des menaces de mort contre des enseignants étaient bien présents dans le public à la mairie de Djibo lors de la rencontre, lundi 6 mars, avec la délégation gouvernementale, ont confirmé à nos confrères de Radio Omega deux enseignants qui disent avoir eu peur de les dénoncer.

Lundi, une délégation gouvernementale conduite par les ministres de la Sécurité, Simon Compaoré et de l’Education, Jean Martin Coulibaly, a tenu une rencontre à la mairie de Djibo. Deux enseignants en fonction dans deux localités différentes du Soum et qui ont assisté à la dite rencontre ont confié à Radio Omega avoir clairement reconnu deux individus comme étant ceux qui étaient passés les menacer. Il y a quelques jours, des enseignants avaient signalé que des individus leur avaient rendu visite dans leurs écoles, leur intimant notamment l’ordre de n’enseigner que l’arabe.

« Si tu les dénonce, tu es mort après », a indiqué l’un des deux enseignants pour justifier pourquoi ils n’ont pas eu le courage lundi de les dénoncer auprès des forces de sécurité qui étaient présentes en grand nombre dans la capitale provinciale. Les deux hommes se sont fondus dans la nature avant la fin de la rencontre avec les ministres, ont confié les deux enseignants dont l’un dit être sur le point de fuir la province.

Source: RadioOmega

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *