Nord: Tougouri, dernière étape de la tournée de Simon Compaoré après Pissila

Share Button

La Brigade de Gendarmerie de Tougouri et le Commissariat de Police de District de Tougouri ont servi de cadre à la dernière étape de la visite du Ministre d’État, Ministre de la Sécurité dans le Centre Nord.

A l’occasion, les deux responsables de services de sécurité ont exposé les difficultés particulières qui entravent l’exécution de leur mission. Il s’agit principalement de l’insuffisance de moyens roulant alors que ces sévices de sécurité ont l’obligation d’intervenir sur la RN3. L ‘etat de délabrement trop avancé du commissariat de police où les agents ne peuvent plus exercer dès que tombe la moindre pluie a particulièrement touché le Ministre qui a ,illico presto, interpellé les autorités municipales sur cet impondérable absolument préjudiciable à l’efficaté des hommes.
Apres Pibaore Simon Compaoré avait mis le cap sur le Commissariat de Police de District de Pissila.
Une foule nombreuse d’autorités coutumières,de jeunes et d’élèves l’y attendait.Simon Compaoré dans sa verve des grands jours s’est montré très déterminé et très attaché à la réussite de sa mission. Dans son intervention fort applaudie, le message était le même : féliciter et encourager ses hommes et aussi leur prodiguer des conseils. Il a par ailleurs insisté pour leur demander d’encadrer les koglweogo pour éviter les dérapages.
S’adressant aux populations , Simon COMPAORE leur a demandé une franche collaboration avec les policiers afin de boute
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle/Ministère de la sécurité
Ajouter un commentaire