Les nouvelles du quartier: Affaire de PNDES làaaaa, Prési même joue au PMUB.

Share Button

Bonjour président diésel, voici les nouvelles du quartier pour toi.
Prési tu sais au quartier il y a des gens biens, mais aussi, les gens comme le tonton aigri du quartier sont là aussi.

Au quartier les gens disent que le PNDES de Paul Maïs et de Tantie L’argent Sori est en train de devenir un mythe jusqu’àaaaa petite réalisation qu’on fait dans le pays on dit que c’est le PNDES qui est en marche. Ils disent que, comme l’argent que les Toubabou là ont promis n’arrive pas et que les 65% qui devraient être mobilisés à l’intérieur aussi n’est plus sûr, toi-même tu joue au PMUB maintenant surtout quand il y a un report de beaucoup de millions. Si c’est vrai, c’est que tu as raison hein ; avant tout c’est ton programme et non celui du gouvernement. Sait-on jamais, il se peut que tu vois mieux que nous dans ce complot organisé par la LONAB. D’ailleurs c’est devenu le dernier espoir de certains fonctionnaires pour pouvoir réaliser quelques choses avant la retraite.

Affaire de quarante milles logements jusqu’à 2020 là aussi on ne comprend rien dedans. C’est où Bonanet le Ministre Bâtisseur construit même et puis on ne voit pas maison. Pardon hein Prési, après le prochain conseil des ministres dit lui de me biper je vais le rappeler pour lui transmettre le message du quartier.

Nomination de Saran Sereme comme Médiateur du Faso.

Prési vrai vrai là c’est avec joie que le quartier à accueilli la nomination de l’Amazon du Sourou comme Médiateur du Faso. C’est cette lecture que le quartier avait avant les élections présidentielles de novembre 2015. On se disait, après ce que le pays à traversé, celui qui viendrait au pouvoir devrait être accompagné par le reste du CFOP, et le CDP prendrait la tête de cette institution. Si cela avait été, le HCRUN n’aurait pas sa raison d’être. Mais comme politicien a souvent un agenda aux antipodes des attentes des populations qu’il dissimule bien jusqu’à ce qu’il arrive au pouvoir, le peuple est souvent surpris par certains comportements. Est-ce que pour servir ou construire le pays tu as forcément besoin de devenir président ? À part animé la scène politique et souvent induire les populations en erreur, quelle action de développement durable posent les opposants africains pour faire avancer les choses ? Tchrrr

Saran en acceptant cette nomination prouve une fois de plus que seul le Faso compte et qu’il est bien de participer à la construction d’une nouvelle démocratie.

Certains sont là que laisser lès, 2020 n’est pas loin comme s’ils étaient sur qu’ils gagneront les élections ; ils oublient qu’il y a beaucoup de dépassement dans un carrefour.

Supposons que Rocky 1er décide de ne pas se représenter après 2020, il y aura toujours trois mégas partis au Burkina. Le CDP qui a la nostalgie de Kosyaam, l’UPC qui rêve des honneurs présidentiels et le MPP nouvelle formule sans Gorba.
Maintenant, comme au Burkina le vote n’est pas encore basé sur les différents programmes proposés mais sur les individus, il va falloir que les deux autres challengers soient aussi reconnu et apprécié par les masses. Alors et si Zida devenait candidat ? Est-ce que c’est exclu que Chérif Moumina Sy prenne la carte du MPP et devient le candidat de ce parti en mettant en avant la résistance contre le putsch manqué devant lequel certains membres du CDP avait commencé à jubiler voyant en filigrane leur retour au pouvoir à travers Diendjeré ?

Qu’est-ce que je raconte même ? Je crois que le thé mal sucré là commence à tourner ma tête. Je vais ajouter un peu de sucre et revenir.

Samogotchiè Coulibaly

Ajouter un commentaire

Tahirou Bationo

Avec ses 15 années d’expertise dans le monde audio-visuel , il est titulaire d’un MASTER en communication.
btahirou81@gmail.com