Les nouvelles du quartiers

Les nouvelles du quartier: Hé President , pays là est devenu comme feuilleton Indou deh.

Share Button
ROCH à propos de justice

Hé President , pays là est devenu comme feuilleton Indou deh. Quand on pense avoir bien compris le rôle de certains acteurs, hop il change de comportement.

Exemple :Acteur n°01 et 02 Paul Maïs et Bala Fassegué. Depuis que Gorba est parti, on dirait qu’ils s’entrainent à la mal cause. Quoi de plus normal, il n’y a plus quelq’un pour faire soulever de la poussière derrière Paul Maïs à l’hémicycle. Comme il a pris la carte du MPP au dernier congrès , il semble vouloir s’essayer dans les jeux politique que de mener à bon port le PNDES, un jeu qui ne lui réussi pas pour le moment. Il ne sait pas que Gorba c’est plus de trente ans d’expériences politiques. Les gens du quartier commencent à se comporter comme les journalistes hein, on s’en fou du train qui vient à l’heure. Déjà qu’on est malmené par la galère , si tu penses qu’on doit fournir plus d’efforts pour comprendre ce que tu pouvais dire terre à terre pour éviter toutes interprétations, tu as tiré à terre.

Même chose pour l’acteur n°02 Bala Fassegué. Toi tu es comme quelqu’un qui a eu la Zakat du plus grand richard de la Mecque. Un élève de CM2 du quartier a pu recopier tout ton CV sur son ardoise. Le Dieu de la politique semble s’être réveillé en toi ces derniers temps deh, mais si tu n’as pas compris que la performance mitigée des étudiants devant MACRONI met en cause tout le système éducatif dont vous êtes tous comptable, ancien régime, membres de l’ancien régime reconvertis en nouveau régime, l’ancienne et la nouvelle opposition, les syndicats tu te trompe.
Après avoir élaboré un système dont seul les érudits et les exports comprennent les tenants et les aboutissements, après avoir déçu depuis plus de soixante ans les parents qui ont placés l’espoir du développement en vous, ils se sont retrouvés appauvri au centuple avec aucun espoir de s’en sortir. Alors ne leur rejeté pas les failles de l’éducation comme quoi ils ont démissionné de leur rôle parental. Si chacun jouait réellement sont rôle, et ceux pour quoi il a été élu, le pays aurait un autre visage aujourd’hui.
Comme certains aiment à le dire à qui veut l’entendre,(nous nos enfants sont à l’extérieur pour étudier . Continuer vos grèves incessantes là il viendront vous commander un jour). Que ceux là sachent que, à un tournant il y a beaucoup de dépassement et que l’avenir d’une nation n’est jamais figé.

Héé Zephirin Endiablé, tu nous avais dit que si la loi sur le PPP passait tu allais nous faire sortir dans la rue. Depuis là on fait échauffement jusqu’à les marchés PPP commence à nous barrer la route. Regarde comment la réhabilitation PPP des routes fait que nous ne pouvons même plus circuler normalement dans certains quartiers de Ouaga .
Toi tu laisse tout ça, c’est pour aller poser plainte contre Simon Bauer. Si c’est pas pour embarrasser Paul Maïs et President Diesel , quel effet tu recherche ? Ta haute cours de justice était trop bancale pour juger les autres, maintenant si tu crois que Maïzan Sereine va jouer ton jeux tu vas cultiver arachide jusqu’aaaaa.

Je vais récupérer mon vélo chez le mécano et venir sucrer le thé avant de continuer .

Samogotchiè Coulibaly

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.