Les Nouvelles du Quartier: Zephirin Diabré futur 1er Ministre… Achille Tapsoba Ministre des finances

Share Button

Bonjour Papou Rocky 1er, Président diésel voici les nouvelles du quartier pour toi.
Prési, djaaaaa quand on dit que la mort n’est pas bien là c’est vrai dèh. Depuis la disparition de Gorba, la scène politique est en mutation.

Au delà des témoignages hypocrites de certains opposants politiques, la disparition de Gorba arrange bien de politiciens. Ils sont rare ceux là qui ne lui sont pas redevable, et beaucoup craignaient d’avoir à faire à lui car il détenait leur docs. Comme politicien n’a pas honte et que beaucoup trouvent en toi un homme de consensus, ils viendrons à toi pour essayer de trouver une place au soleil. Ce qui est décevant dans tout ça, ils n’ont pas de dauphin politique pour continuer à défendre leur idéologie après leur disparition; mieux ils n’écrivent pas leur mémoires pour la postérité. En tout cas nous au quartier on les observe et les attendons aux prochaines élections.

Zephirin Diabré futur 1er Ministre…

Prési,c’est le tonton aigri qui a mené le débat ce week-end au quartier. Il dit que Zeph serait approché pour être le futur premier ministre d’un gouvernement d’union nationale. Il dit que tout ce qu’il nous dira comme information c’est de source bien introduite. Comme c’est un vieux retraité, notre éducation ne nous permet pas de le contredire publiquement.
Il dit que Zeph aurait demandé la vice présidence de l’assemblée avant de donner sont accord car dit-il comme Harouna Kaboré du Think Tank (le Faso d’abord )

Achille Tapsoba Ministre des finances…

Le président par intérim du CDP aux dires tu tonton aurait été approché aussi pour faire partir du nouveau gouvernement. Celui-ci réclame le ministère des finances vu le fond commun bien étoffé de ce département, le parti se fera une nouvelle santé financière en attendant de se trouver un nouveau président qui ira à la conquête de la présidence en 2020. En tout cas, le quartier souhaite que ce dernier soit jeune et dynamique comme Alpha Yago. Hi hi hi Big up vieux père.

Liberté Provisoire pour Djibril Bassolé…

Pour ne pas perdre la face vu la pression de l’ONU dans l’affaire Djibril Bassolé, le tonton dit que ce dernier aurait été approché pour occuper son ancien département des affaires étrangères pour ouvrir les vannes financières du monde arabe et de voir comment désactiver les réseaux terroristes qui s’attaquent au Burkina. Aussi il doit abandonner la conquête du pouvoir présidentiel. Comme gourounsi n’est pas facile, il aurait dit que son dossier est vide et crois en la justice et son futur blanchiment.

C’est avec des oreilles largement ouvertes comme des chauves souris qu’on n’écoutait le tonton nous raconter ce que lui avait dit sa source bien introduite.
Finalement un grand frère a eu le courage de lui demander quel était la fiabilité de sa source? Parce que ce scénario est presque inimaginable venant du parti au pouvoir.

Il dit qu’on peut demander à sa femme. Parce que lorsque la chaleur l’a réveillé à cause du délestage de la Sonabel, il a tout dit à sa femme pour ne rien oublier de son rêve .

On dirait que le tonton a disjoncté dèh .

Merci d’avoir pris le temps de lire cette histoire monté de toute pièce par le fakir du quartier. Le thé premier est prêt, je vais le servir et aller récupérer mon vélo chez le mécano a l’angle de la rue.

Lire la suite

lesnouvellesduquartier@gmail.com

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.