Et si on voyait le cas des homosexuels pour avoir l’argent?

Share Button

Bonjour Rocky 1erPrésident diesel, mannequin Faso Danfani n° 01.

Voici les nouvelles du quartier pour toi.

Prési c’est qui même qui construit la présidence de kossyam? Il faut voir dans les papiers si le palais a déjà été réceptionné et le rappeler vite vite. Au quartier on dit qu’un côté du mur du palais est tombé à cause de la pluie. Si c’est vrai Prési c’est que il y’a danger. En attendant, comme tu aussi ministre de la défense,  il faut appeler le génie militaire pour reconstruire deh! Pas d’appel d’offre cette fois ci.

La loi sur l’homosexualité.

Rocky 1er, au quartier on est un peu sérieux aujourd’hui. On sait que l’ONU adopte une résolution « historique » sur les droits des homosexuels.

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a adopté vendredi 17 juin 2011 une résolution destinée à promouvoir l’égalité des individus sans distinction de leur orientation sexuelle. Un texte qualifié par des ONG d' »historique » pour les droits des gays et lesbiennes.

 

UN TEXTE PRÉSENTÉ PAR L’AFRIQUE DU SUD

Ce texte présenté par l’Afrique du Sud « affirme que tous les êtres humains sont nés libres et égaux en ce qui concerne leur dignité et leurs droits et que chacun doit pouvoir bénéficier de l’ensemble des droits et des libertés (…) sans aucune distinction » selon un document préliminaire.hsh-sida.jpg Alors que l’homosexualité demeure interdite dans 76 pays selon Amnesty International, le Conseil a également demandé une étude sur les lois discriminatoires et les violences contre les personnes en raison de leur orientation et leur appartenance sexuelle.

Pour Peter Splinter, le représentant de l’ONG Amnesty International auprès des Nations unies : »l’adoption de cette résolution sera historique, car elle sera la première résolution de l’ONU répondant aux problèmes de violation des droits de l’homme en raison de l’orientation et appartenance sexuelle ». Le texte sera « très important pour les lesbiennes, les gays, les bisexuels et les transgenres dans leur lutte pour une pleine reconnaissance de leurs droits », a-t-il dit à l’Agence France Presse.

Injonction faite par l’ONU:

 

 《 L’Etat partie devrait mener des campagnes de sensibilisation et redoubler d’efforts pour combattre et condamner les stéréotypes, les discours de haine ou la violence à l’égard de l’homosexualité, la bisexualité ou la transsexualité. Il devrait aussi revoir sa législation pour faire en sorte que la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre soit interdite.》

 

Au quartier on comprend maintenant pourquoi beaucoup de pays Africains sont pressé depuis quelques années par des institutions internationales et pays bailleurs de fonds afin de prendre des dispositions nécessaires pour légaliser le mariage homosexuel, le délai des engagements arrivent à terme et l’ONU hausse le ton: Légalisation du mariage homosexuel ou zéro francs de financement. Que faire alors dans ces conditions?

Au pays nous avons les HSH ou hommes ayant des rapports sexuels avec les Hommes qui font partir de ceux qu’on appelle « Les populations clés « . Tout ça pour dire que cette catégorie est la plus exposée à la  contamination du VIH et d’autres infections sexuellement transmissibles et qu’à son tour, peut être une source de transmission soit entre hommes ou revenir vers des femmes. En ce moment, taux de séroprévalence au Burkina qui est de 1,2% grimpera encore. téléchargement (3).jpg

Hummm Prési,  toi même tu sais que ce sujet est tabou à Mossi Tenga, comment faire? Nous même au quartier quand tu parles un peu de droit de l’homme concernant les homosexuelles,  on te soupçonne d’être un membre de la confrérie. Mais toi tu es pris au piège des financements et des droits de l’homme.

 

Nous en tout cas au quartier on boit le thé puisque il n’y a rien pour nous pour le moment. En tout cas bien de choses à la présidence et vraiment désolé pour l’initiation du mur de la présidence aux inondations.

Je vais compléter l’air de mon pneu et pédaler mon vélo pour aller racketter des tontons bizarre qui ont quitté le quartier depuis Blaise à prit le pouvoir en 87. Comme il n’est plus là,

ils sont maintenant accessibles.

 

Samôgôtchê Coulibaly

Ajouter un commentaire

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.