Ordre des médecins du Burkina : le nouveau bureau présenté au président du Faso

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce vendredi dans la matinée, le Conseil national de l’Ordre des médecins du Burkina. La structure est venue présenter au chef de l’Etat son nouveau bureau dirigé par Pr Charlemagne Ouédraogo.

Mis en place en novembre 2018 pour un mandat de quatre ans, ce bureau de huit membres est surtout venu recueillir les conseils avisés du président Kaborépour menerà bien sa mission, selon son président, Pr Charlemagne Ouédraogo.


« Notre priorité est d’abord de mettre en œuvre l’ensemble des attributions que nous confère la loi et ensuite travailler autour de la solidarité des médecins afin de mieux agir sur le terrain. Nous plaçons notre mandat sous le signe de la solidarité pour une action efficace », a soutenu Pr Ouédraogo, gynécologue obstétricien au CHU de Bogodogo.


Ancien Président du conseil de l’ordre pour la région du centre, il entend poursuivre le combat contre « les brebis galeuses » dans la profession, un combat qu’il place comme une priorité pour son équipe.« Nous allons faire en sorte que tout médecin reconnu soit inscrit sur le tableau de l’ordre et non pas agir comme un imposteur. Il faut que les patients soient soignés par des médecins qualifiés et reconnus », a indiqué le nouveau président du Conseil national de l’Ordre des médecins du Burkina.


Direction de la communication de la présidence du Faso

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.