Ouagadougou: Altercation entre un policier et un gendarme

Les altercations entres policier et gendarmes sont légions ces derniers temps dans ses derniers temps dans la capitale. En effet une autre altercation a encore opposé un gendarme et des policiers le 1er octobre dernier non loin du siège de l’ONATEL .



La scène s’est déroulée au niveau du siège de l’ONATEL non loin du feu de la station Shell avant le rond-point des Nations-Unies .

Le gendarme  qui conduisait sa femme à terme de grossesse à l’hôpital a été accusé d’avoir « brulé » les feux de signalisation. Le gendarme soutenait être passé  au feu vert mais avoir été ralenti par un camion. Il aurait ensuite  demandé à ce que les policiers le laissent accompagner sa femme à l’hôpital avant de répondre à leur accusations ou que les policiers l’accompagnent tout simplement et il pourra répondre après.  Devant le refus catégorique des policiers, les riverains qui ont suivi la scène se sont mêlés à la dispute et ont voulu lyncher les policiers.  Il a fallu l’intervention d’un renfort des forces de l’ordre pour exfiltrer les agents de la circulation.

Une situation qui rapelle étrangement cette situation vécu par ses deux corps ou aux alentours de l’hopital Yalgado un gendarme a giflé un policier dans l’exercice de ses fonctions . Une situation qui avait fait des gorges chaudes

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.