Ouagadougou: le Budget 2017 primitif adopté à environ 27 milliards.




Le Conseil Municipal de la ville de Ouagadougou s’est réuni ce lundi 07 Novembre 2016 autour de son Président le Maire Armand Roland Pierre BEOUINDE pour sa 1ère session ordinaire de l’année. Le collège des élus avait pour principal point à l’ordre du jour l’examen et l’adoption du budget primitif de la Commune de Ouagadougou exercice 2017.

C’est ainsi qu’au terme des débats, le conseil municipal a adopté ledit budget qui s’élève à 26 milliards 915 millions 677 mille 413 FCFA par acclamations. Un budget équilibré en recettes et en dépenses. Pour le chapitre fonctionnement le budget prévoit 17 milliards 733 millions de FCFA avec un prélèvement de 4 milliards 369 millions FCFA. Les investissements s’élèvent à 12 milliards 792 millions de nos francs avec une prédominance des financements extérieurs. Notons que ce budget est en nette baisse par rapport à celui de 2016 qui se chiffrait à plus de 55 milliards de FCFA en raison de la prise en compte de projets de développement financés par les partenaires de la ville. Pour ce qui concerne les secteurs prioritaires, le conseil ambitionne s’investir dans la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes, le renforcement des infrastructures sociales, la voirie et l’assainissement. Ainsi plus de 6 milliards de FCFA seront consacrés à la réalisation de caniveaux et à l’aménagement de routes dans les 12 arrondissements de la ville.
Les défis sont immenses pour la ville de Ouagadougou en 2017 d’où l’invite du Maire de Ouagadougou Armand Roland Pierre BEOUINDE à l’ensemble des habitants de la capitale à faire preuve de civisme fiscal gage de réussite.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *