Ouagadougou: Le café-restaurant « Dany ICE »saccagé par les boulangers en grêve

La grêve des boulangers qui a secoué le Burkina Faso n'as pas fait que des victimes chez les consommateurs. En effet la pâtisserie Dany Ice à Ouagdougou a été saccagé par leurs collègues en grêve. 




Le café-restaurant "Dany ICE", non loin de la clinique Sandorf à Ouagadougou, a été mis à sac dans la nuit de samedi à dimanche par un groupe de boulangers pour non participation à la grève. Sur les réseaux sociaux certains internautes se plaignaient du fait que pendant la grêve certains boulanger ouvrait nuitamment et vendait la miche de pain à 200 frs.

En rappel à Ouagadougou, certains travailleurs des boulangeries n’ont pas suivi le mot d’ordre de grêve décrété par les travailleurs des boulangeries et pâtisserie de peur de perdre leur emploi.

La ligue des consommateurs à condamné cette grêve la jugeant inopportune car le moment est très mal choisi, ce qui peut donner l’impression que ce mouvement est dirigé contre les consommateurs, et n’est donc pas une revendication adressée aux tenanciers des boulangeries et des autorités gouvernementales pour obtenir de meilleures conditions de vie et de travail.

Ajouter un commentaire