Ouagadougou : Deux agents de La Police Nationale renversés par deux automobilistes




Deux agents de police dans l’exercice de leurs fonctions ont été renversés par deux automobilistes, le mercredi 17 août 2016, à Ouagadougou.
Selon le Commissaire divisionnaire de Police, Jean-Alexandre Darga, Commissaire Central de Police de Ouagadougou (CCPO) « un usager a refusé de marqué l’arrêt au feu rouge du rond-point des Nations Unies. Interpellé par la Police, il a refusé d’obtempéré. D’autres policiers en faction au carrefour (feu Telmob) alertés, ont tenté de l’intercepter. A ce niveau, il a foncé sur l’agent de police et l’a embarqué sur son capot. Ce dernier s’y est agrippé. L’automobiliste a poursuivi son chemin en zigzaguant, et finalement le policier a décroché, et dans sa chute il a été victime d’une fracture ». Il a reçu des soins au Centre Hospitalier Universitaire Yalagado Ouédraogo. Joint au téléphone plus tard, l’agent de police a affirmé qu’il a quitté l’hôpital et que sa vie est hors de danger.
Quant à l’usager, foi du CCPO, il a poursuivi sa route malgré l’incident jusqu’à son domicile, et a été interpellé et gardé à vue.
Le deuxième incident s’est produit au niveau du carrefour SP/CNLS-IST. Un autre automobiliste circulant sans plaque d’immatriculation, refuse d’obtempérer au contrôle de la police. « Les autres policiers qui étaient au carrefour embranchement route Fada-Kaya, appelés au secours, ont tenté de l’intercepter. L’usager renverse un policier et continue sa route, jusqu’à ce qu’un autre agent fasse usage de son arme pour crever la roue. Mais malgré tout, l’automobiliste a poursuivi son chemin. Ce sont les autres usagers qui appuieront la police pour l’immobiliser», a relaté le Commissaire Darga.
Des faits qui lui font dire que malgré les efforts consentis pour venir à bout de l’incivisme, il y a toujours des irréductibles qui continuent toujours d’avoir des comportements regrettables et qui mettent en danger la vie des forces de sécurité.
Le Commissaire Central de Police de la ville de Ouagadougou, a invité les usagers à plus de civisme dans la circulation et à respecter les consignes des Forces de Défense et de Sécurité (FDS).
« Les hommes au carrefour font leur travail. Ils sont là pour les usagers », a-t-il conclu.
Source: MATDSI

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *