Ouagadougou: la mairie lance une campagne contre les camions poids lourds dans la ville

C’est en pleine crise des camions poids lourds que la mairie de Ouagadougou a lancé sur les réseaux sociaux une campagne dénommée ” Pour ma sécurité, les poids lourds sont interdits en ville”. le texte in ex tenso. 

“La sécurité routière n’est pas que l’affaire des autorités ou des camions poids lourds. Elle me concerne, elle vous concerne, elle concerne nos enfants, les piétons… toutes les populations.

Parce que ma vie a du prix, parce que la tienne compte à mes yeux, parce que déjà trop de personnes nous ont quitté sur les routes, j’ai décidé de respecter l’arrêté portant réglementation de la circulation et du stationnement des véhicules poids lourds dans la commune de Ouagadougou.

Je passe le message à mon frère, je sensibilise ma sœur. Je conduis avec prudence, je traverse avec intelligence, je fais preuve de vigilance. Tout commence par moi et par le respect des lois en vigueur.

Protégeons nous, et disons STOP aux poids lourds au cœur de la ville de Ouagadougou”

En rappel depuis le lundi , Les entrées de la ville de Ouagadougou sont totalement bloquées par les poids lourds depuis ce lundi nuit. Un mouvement d’humeur contre la tentative de mettre en application les recommandations de l’arrêté du conseil municipal, relatif à la réglementation de la circulation des véhicules poids lourds à l’intérieur de la ville de Ouagadougou.

Ajouter un commentaire