Ouagadougou: une menace terroriste planerait sur la fête de la Tabaski

Depuis quelques jours, un message circule sur les réseaux sociaux et par SMS faisant état d’une probable attaque du Restaurant La Perle et de l’Hôtel Laïco à Ouagadougou à tel enseigne que Françoise Toé personnalité politique burkinabé et candidate aux récentes présidentielles est montée aux créneaux




"Bonjour à tous,
Un renseignement jugé fiable par les autorités en charge de la lutte anti-terroriste fait état d’une menace sérieuse d’attaque sur OUAGADOUGOU durant les quatre jours à venir (10-11-12 et 13 septembre 2016), le commando serait d’origine nigérienne, une attaque sur Niamey n’est pas à exclure.
Le département sécurité vous donne les recommandations suivantes :
-Eviter les lieux à forte fréquentation occidentale (restaurants-bars etc..)
-Les lieux de cultes et de rassemblement populaire (mosquée, grand marché gare routière etc..)
-Limiter les déplacements, respecter les consignes générales relatives à la vigilance et à la veille radio, téléphonique ainsi qu’au dispositif de géolocalisation.
Bon week-end à tous."

Le ministre de la sécurité rassure 

« Chaque jour, nous recevons des informations. D’où qu’elles viennent, nous les prenons au sérieux. Il vaut mieux en la matière prendre les choses au sérieux. Si d’aventure après,  ce sont des canulars, il n’y a pas de problèmes. Mais si ce sont des informations sérieuses et vous les prenez à la légère, vous ne pourrez que regretter après.

Les informations qui circulent sur les réseaux sociaux, il y en a aussi qui surfent. On ne peut pas les en vouloir. Mais vous devez être stoïques et savoir que si la situation est telle que nous devons communiquer, nous allons le faire ! 

A toute la population du Burkina, aidez-nous en renseignements. Si vous êtes témoins de choses insolites, ne négligez pas, informez les forces de sécurité ».

L’alerte de l’Ambassade américaine au Burkina

« L’ambassade des Etats-Unis à Ouagadougou informe les citoyens américains au Burkina Faso que le gouvernement a augmenté sa présence sécuritaire au restaurant Laico Hôtel et La Perle dans le quartier Ouaga 2000. L’ambassade rappelle aux citoyens américains d’être conscient des menaces continues d’attaques posées par des groupes terroristes dans toute la région. L’environnement de sécurité au Burkina Faso est fluide et le potentiel d’attaques dans tout le pays, y compris à Ouagadougou, demeure. En conséquence, les autorités vont renforcer la présence de la sécurité, le cas échéant, sur la base des informations reçues. Passez en revue vos plans de sécurité personnelle, rester conscient de votre environnement, y compris les événements locaux et de surveiller les stations de nouvelles locales pour les mises à jour. Soyez vigilant et prendre des mesures appropriées pour améliorer votre sécurité personnelle"

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *