Ouagdougou: les conséquences de la grêve des agents de la commune

Depuis un certain temps, on a pu constater  une élévation de voie des agents communaux et de la SYTRACO( syndicat des Travailleurs de la commune de Ouagadougou)  pour dénoncer les limites de la loi( 027) qui faisait cas seulement du personnel de la police municipale.



A cet effet un sit- in avait été observé par ces agents tout en espérant que leurs demandes seraient reçues par les autorités. Cependant elles furent irrecevables à leur grande surprise ce qui les a notamment amener  à passer à une autre étape celle le la grève proprement parlant qui s’est étendue sur 03 jours.

Notons que Cette grève  a eu des conséquences sur la population Burkinabè. Ce fut le cas de madame Tapsoba, qui n’étant point au contact de l’information était venu pour faire une duplication d’extraits de naissance pour l’inscription de sa fille. Son étonnement fut grand lorsqu’elle constata que les bureaux étaient fermés. Cela va plus loin avec monsieur Tapsoba (nom d’emprunt) qui, lui par contre était là pour la légalisation de certains papiers pour constituer un dossier dans le but de postuler pour un appel d’offre d’une société de la place. Pour ces personnes ils souhaitent vivement qu’un consensus ou une négociation gagnant /gagnant se fasse entre les deux camps.

 

Raissa K
Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *