Parc automobile de la Présidence: voici où sont passés les 57 véhicules.

 Dans sa parution du vendredi 27 mai 2016, « L’Observateur Paalga » à travers sa rubrique « Une lettre pour Laye » revient sur l’affaire des « 57 véhicules de la Présidence du Faso que recherche Simon Compaoré, ministre de la Sécurité intérieure.

"effectivement 57 véhicules se sont volatilisés du palais de kossiam. Mais selon des sources dignes de foi, ce n'est pas à la faveur de la fin de la Transition comme l'a déclaré le communiqué du ministre. Bien au contraire c'est la Transition qui dès sa mise en place avait fait le constat de la disparition des voitures. La même source précise que c'est plutôt à la faveur de l'insurrection que non seulement des véhicules sont partis avec Blaise Compaoré en côte d'ivoire mais en plus une foire d'empoigne s'est installé à la présidence, chacun prenant ce qu'il peut prendre . Sur les 57 véhicules disparus un seul a été récupéré retapé et affecté à une personnalité qui a fini par le retourner car il lui causait plusieurs ennuis mécaniques "

Reste à présent a savoir ce que dira le prochain communiqué du ministère de la sécurité. et pourtant certaines sources annonçaient que certains véhicules avaient été repérer au mains de certains ministres de la transition et de certaines organisations de la société civile.




Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *