Policiers et gendarmes du Burkina Faso à l’école du maintien de la paix

Share Button
Le Ministère de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure (MATDSI) en collaboration avec le Centre International de Formation en maintien de la paix Kofi Annan (KAIPTC), organise du 21 novembre au 02 décembre 2016, une formation en maintien de la paix à l’Ecole nationale de Police à Ouagadougou.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Clément Ouango, Directeur de Cabinet du MATDSI, représentant monsieur le ministre de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure. Cette formation qui s’étendra sur deux semaines vient, selon lui, « soutenir une fois de plus la formation des personnels de Police et de Gendarmerie auxquels les nations unies feront appels ».
Les participants recevront une formation en leadership et management composée des modules comme la gestion des ressources humaines , le recrutement et le développement dans les opérations de maintien de la paix, l’objectif stratégique , la planification stratégique , les plan d’actions stratégiques et /ou opérationnel qui va les préparer à occuper des postes de responsabilités aussi bien au plan national qu’au plan international au sein des missions de maintien de la paix. Aussi, ils seront formés en pré déploiement en mission de la paix.
130 Officiers et Sous-Officiers de police et de gendarmerie bénéficieront de ces formations.
Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.