Quoi de neuf à Kosyam?

Les premiers responsables de l’Etat libyen reçus par le Président du Faso

Share Button

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience le président de la Chambre des Représentants de la Libye (équivalent de chef d’Etat de Transition), Monsieur AGUILA Salah Issa, accompagné du président du Conseil des ministres (Premier ministre), Monsieur ABDALLAL Al- Thani, le 07 septembre 2016 à Ouagadougou.




« Nous avons été invités par le Président du Faso. Nous étions en réunion de travail avec lui. Nous avons eu une bonne discussion au cours de cette rencontre. Je salue le gouvernement, le Parlement et tout le peuple burkinabè. Nous avons discuté des relations de coopération entre les deux pays, surtout dans le domaine de la sécurité. Il s’est agi de voir comment trouver une solution au problème des clandestins entre les frontières du Burkina, du Mali, du Niger jusqu’à la Libye et comment faire pour trouver également une solution au terrorisme entretenu par des groupes comme « Boko Haram », « l’Etat islamique ». Nous avons également expliqué au Président du Faso, la situation qui prévaut actuellement en Libye. Il y a un gouvernement de Transition pour toute la Libye. Nous œuvrons de toutes nos forces pour un retour de la stabilité dans notre pays. Et nous sommes très heureux parce que le Président du Faso a bien compris la situation actuelle de notre pays. Nous le remercions pour cette invitation. Cela prouve que l’Afrique, ce sont les mêmes peuples. Il a compris que l’on peut compter sur lui pour régler certaines situations dans notre zone sahélo-saharienne », a déclaré Monsieur AGUILA à l’issue de l’audience.
Au sujet d’un éventuel appui militaire d’Occidentaux, notamment des Américains à la Libye pour combattre « l’Etat islamique » qui occupe une partie du territoire, Monsieur AGUILA, a indiqué que son pays dispose d’une armée pour cela et n’a donc pas besoin d’un appui extérieur pour lutter contre les terroristes.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Ajouter un commentaire

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.