Présidence de la FBF: “ma candidature n’est dirigé contre personne” Amado TRAORE

De un, de deux et de trois !! Le 3ème candidat à la Présidence de la Fédération Burkinabé de Football est connu. Il s’agit de Amado TRAORE, Président du RCK ; il a tenu une conférence de presse ce jeudi 13 octobre à cet effet, à l’hôtel Laico, devant une multitude d’hommes de média assez curieux



« Nous voulons rassurer que notre candidature n’est dirigée contre personne », c’est ce qu’a lancé d’entame de jeu, le tout nouveau candidat à la présidence. Alors qu’il avait promis que la Présidence de la Fédération ne l’intéressait pas, c’est à la dernière minute que lui et sa nouvelle équipe se présentent face à Sita SANGARE et Bertrand KABORE. Pour le candidat, il s’agit de sauver ce football que nous aimons tant et il ne saurait s’agir de trahison en aucun cas. Il ajoute même que des membres de l’actuelle fédération l’ont poussé à se présenter.

Composée de plusieurs démissionnaires de la présidence sortante, l’équipe de Amado TRAORE se justifie : «Nous avons mis en garde la fédération car la fracture est grande, le malaise profond ». Les gens qui y travaillent ne s’entendent pas », a confié M. DEM représentant de ZICO qui ajoute que c’est un clan qui gère le football actuel.

Par ailleurs PDG de ECODIS, le candidat a présenté son programme à la presse intitulé « Le football d’abord ». Ledit programme compte mettre l’accent sur la modernisation de la FBF, l’accroissement des ressources financières, l’organisation des compétences et de l’équipe nationales, le développement des infrastructures, etc…Adama TRAORE s’insurge contre les mauvaises pratiques car « Le B-F ne doit pas avoir à louer des véhicules pour les étalons ».

C’est une équipe forte appuyée entre autres par OUEDRAOGO Rahim du centre de formation Rahimo et par Zico et bien d’autres poids lourds de notre championnat national.

Il ne reste plus qu’à espérer que les tensions ne s’alourdissent d’ici la fin des élections afin que notre football en sorte grandi !

Aristide O ( stagiaire)

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.