Présidence du Faso: Kafando met fin aux fonctions du colonel Gilles Séraphin Bayala

Share Button

Le président du Faso a mis fin aux fonctions du colonel Gilles Séraphin Bayala, Ambassadeur, Directeur Général du Protocole d’Etat, par décret lu ce soir au journal de la télévision nationale. Des allures de limogeage.

« Il est mis fin aux fonctions de M. Gilles Séraphin Bayala, Directeur Général du Protocole d’Etat. L’intéressé est remis à la disposition du ministère de la défense nationale est des anciens combattants pour emploi », précise le décret.Directeur adjoint sous le régime Compaoré, le colonel Bayala avait été promu directeur le 27 novembre dernier, après l’investiture de Michel Kafando comme président de Transition. Les raisons de ce «débarquement» ne sont pas précisées. Lors du putsch, on l’avait aperçu aux côtés du général Gilbert Diendéré, jouant son rôle de protocole lors de l’arrivée des chefs d’État médiateurs de la Cedeao.

A noter que le président a également mis fin aux fonctions de Abdou Karim Traoré, officier, conseiller du ministre des Affaires étrangères qui a lui aussi été remis à la disposition du ministère de la défense nationale est des anciens combattants pour emploi.

Fasozine

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.