Le président de la Chambre des Représentants de Belgique promet plaider la cause du Burkina auprès des institutions belges

Le Président Roch Marc Christian KABORE a été reçu le 16 juin 2016 par le président de la Chambre des Représentants de Belgique, Monsieur Siegfried BRACKE.




L’entretien a permis à Monsieur BRACKE de s’informer du déroulement du processus électoral au Burkina Faso depuis les élections couplées de novembre 2015 jusqu’aux municipales du 22 mai dernier.
Après avoir félicité le Président Roch Marc Christian KABORE pour sa brillante élection à la magistrature suprême, le président de la Chambre des Représentants lui a promis de plaider la cause du Burkina auprès des institutions, du gouvernement, des hommes d’affaires belges.
Selon Monsieur, BRACKE « le processus démocratique au Burkina Faso doit servir d’exemple et de modèle en Afrique ».
Roch Marc Christian KABORE a remercié Siegfried BRACKE pour cette marque de sympathie et de confiance à l’endroit du Burkina. « Le processus électoral est certes parachevé avec les municipales de mai dernier, fera remarquer le chef de l’Etat, mais les défis sont nombreux et les attentes des populations se font de plus en plus pressantes ; aussi, le Président KABORE a-t-il demandé l’accompagnement des autorités et des institutions belges dans la mise en œuvre du Programme national de développement économique et social ».
Le président de la Chambre des Représentants a dit prendre bonne note des observations de son hôte et se donnera les moyens d’accompagner le Burkina dans sa marche vers des lendemains prospères.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *