Région de l’Est: Le Colonel Ousmane Traoré aux commandes

Le Ministre d'Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, a procédé le samedi 11 juin 2016, à Fada N'Gourma, à l'installation officielle du nouveau gouverneur de la région de l’Est, le colonel Ousmane Traoré. Il remplace le Colonel-major Péguy Hyacinthe Yoda, appelé à assumer les fonctions de gouverneur dans la région du Sahel.




« En prenant les rênes de cette région remarquable de par ses atouts, ses potentialités, ses richesses humaines, économiques, agro-écologiques et touristiques, je m'engage solennellement à œuvrer, sans relâche et avec optimisme à maintenir le feu des actions avec l'accompagnement avisé de mes illustres prédécesseurs... », a déclaré le nouveau gouverneur de la région de l’Est, le Colonel Ousmane Traoré, juste après son installation. Pour lui, la transformation structurelle de l'économie régionale pour booster la productivité et la production dans tous les secteurs porteurs de croissance et de développement sera une des priorités de son action.

Autre priorité du colonel Traoré, c'est la poursuite du renforcement des mesures sécuritaires pour permettre la libre circulation des personnes et des biens dans la région. Pour y parvenir, il a insisté sur la mutualisation des efforts et a invité ses administrés à travailler dans la paix et la cohésion pour contrer l'insécurité, en faisant entièrement et pleinement confiance aux Forces de Défense et de Sécurité. « En tout état de cause, il est plus qu'impératif de restaurer l'autorité de l'Etat à l'incivisme généralisé et face à la défiance de certaines populations », a insisté Ousmane Traoré. Dans cette lutte, le nouveau gouverneur de la région de l'Est peut compter sur son ministre de tutelle, qui lui a assuré son soutien total et indéfectible dans ce combat.

« Je voudrais vous inviter à embarquer très rapidement le train de la lutte contre l'insécurité et le grand banditisme au niveau de cette région... La région de l'Est a longtemps souffert de ce qu'il qualifie de région dangereuse. Il vous appartient de travailler à faire de cette partie de notre pays une zone sûre, au grand bonheur de nos laborieuses populations », a souhaité le Ministre d'Etat, Simon Compaoré.


Le Colonel Ousmane Traoré, avant sa nomination en conseil des ministres du 1er juin 2016, présidait aux destinées de la région du Centre - est, où il a passé près de deux (2) ans, huit (8) mois et quinze (15)jours. Son prédécesseur, le Colonel-major Péguy Hyacinthe Poda, dépose ses valises à Dori, en tant que gouverneur du Sahel, après avoir dirigé l'Est du Burkina Faso, pendant près de 17 mois.
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *