Sport

Russie 2018: le Sénégal éliminé

Share Button

Terrible scénario pour le Sénégal : qualifiés avant la rencontre, les Lions de la Teranga sont éliminés de la Coupe du monde à cause d’un nombre de cartons jaunes récoltés supérieur au Japon, battu par la Pologne… La Colombie, qui a pu compter sur un but de Mina à un quart d’heure du terme (1-0), termine en tête de cette poule H.

Une tête surpuissante de Mina, un but à quinze minutes du terme (0-1, 74e) et le coup était parfait pour la Colombie. Bousculés et globalement dominés par leurs adversaires, les Cafeteros ont profité de la défaite du Japon pour prendre la tête de la poule sur la ligne d’arrivée. De son côté, le Sénégal n’avait que ses yeux pour pleurer : les Lions de la Teranga étaient éliminés au nombre de cartons jaunes reçus… Terrible.

Au final, ni le Maroc, ni la Tunisie, ni le Nigeria, ni l’Egypte et donc ni le Sénégal ne sont parvenus à se hisser à huitièmes. Les cinq équipes restent à quai. Les individualités ne manquaient pourtant pas entre les Salah, Mané, Benatia, Musa, Khazri… Mais insuffisant, collectivement, pour prendre un ticket en huitièmes.
Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.