Santé maternelle et infantile au Burkina Faso:La cellule féminine nationale du CERFI joue sa partition

« Contribution de l’Islam à l’amélioration de la santé maternelle et infantile », c’est autour de ce thème que la Cellule féminine nationale (CNF) du Cercle d’Etudes, de Recherches et de de Formations islamiques (CERFI) mène la réflexion à la faveur de la 6è édition de son séminaire national, qu’elle organise ce jour 31 mars 2018.

Cette session d’échanges des femmes musulmanes est placée sous le patronage de la Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON et le parrainage de la Ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, Madame Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHAL.

L’épouse du Président du Faso, Madame Sika KABORE, a pris part à la cérémonie d’ouverture en qualité d’invitée d’honneur.
La présidente de la Cellule féminine nationale du CERFI Madame Salamata KONATE/SIDIBE, s’est félicitée de la présence de ces « hautes personnalités féminines » qui témoigne de leur engagement à accompagner les femmes sans distinction aucune.

Pour elle, le choix de la thématique se justifie par le fait que les femmes musulmanes entendent véritablement jouer leur partition pour soutenir les efforts consentis par les plus hautes en vue d’assurer le plein épanouissement de la femme burkinabè notamment dans le domaine de la santé maternelle et infantile.

Ministère de la Femme
Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.