Sécurité Société

Sécurité: l’Assistant des douanes, Banpobé Joël BONDE conduit à sa dernière demeure.

Share Button

Fauché à la fleur de l’âge à seulement 36 ans par les balles assassines d’individus non encore identifiés dans le Sebba (région du Sahel), le 04 juillet 2018, alors que son épouse attend leur premier enfant, l’Assistant des douanes, Banpobé Joël BONDE, a rassemblé, au-delà de ses familles biologique et professionnelle, une foule immense venue lui rendre un dernier hommage; des plus hautes autorités aux simples anonymes.

Il a été inhumé, ce vendredi 06 juillet 2018, au cimetière municipal de Gounguhin, dans la capitale burkinabè. Le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Siméon SAWADOGO, a, au nom du gouvernement, présenté les condoléances les plus attristées à la famille du disparu et à l’administration douanière. «Le gouvernement reste solidaire de la grande famille des douanes.

Pour l’ultime adieu à celui qui a été décrit par ses supérieurs hiérarchiques comme étant un «agent calme, courageux, discipliné et travailleur», la Nation burkinabè était unie; des autorités ministérielles à sa famille, en passant par les amis et collègues des douanes. Les exceptionnelles qualités humaines et professionnelles que le disparu a démontrées tout au long de ses 13 ans de parcours dans les douanes ont été saluées.

En rappel L’assistant des douanes Bampobe Joël Bondé a perdu la vie dans une attaque, dont il a été la cible, aux encablures du village de Bagnaba II à 30 Km de Sebba sur l’axe Sebba-Taganagari dans la province du Yagha. Les mobiles de l’assassinat de Bampobe Joël Bondé ne sont pas encore connus.

Nous continuerons le combat en son nom et nous sommes sûrs que les forces du mal ne triompheront pas sur notre patrie, le Burkina Faso», a-t-il confié, avant d’ajouter que des actions se poursuivent pour retrouver les présumés auteurs de cet acte.

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.