Sécurité

Sécurité: Les six (06) policiers inhumés cet après -midi à Ouahigouya.

Share Button

Les six (06) policiers du détachement de la Direction Régionale de la Police Nationale du Nord qui ont trouvé la mort lorsqu’un véhicule de leur cortège de retour d’une opération de relève a sauté ,le 05 octobre 2018 ,sur l’axe Titao-Sollé ,sur une mine artisanale , ont été décoré à titre posthume et conduit à leur dernière demeure.

C’était cet après-midi au cimetière du secteur 11 de Ouahigouya.
De l’oraison funèbre prononcée par la hiérarchie policière , il est ressorti que les six policiers sont disciplinés ,très dévoués , de grands travailleurs,toujours prompts à servir.


La délégation gouvernementale était conduite par le Ministre de la Sécurité , Clément P. Sawadogo qui avait à ses côtés , le Directeur Général de la Police Nationale, les autorités régionales et provinciales , plusieurs gradés de l’Armée, de la Gendarmerie, des Eaux et Forêts et de la Garde de Sécurité Pénitentiaire .


Plusieurs parents, amis , connaissance , frères d’armes et la population de Ouahigouya ,sous le coup d’une réelle émotion , sont venus massivement , au cimetière du secteur onze , pour rendre un dernier hommage à ces dignes fils fauchés , à la fleur de l’âge , alors qu’ils étaient en mission commandée.


Avant les salutations d’usage de fin d’inhumation ,le porte parole des familles des défunts a fait quelques doléances au gouvernement : principalement pour que celui-ci mette tout en œuvre afin de venir à bout de cette séries de décès qui endeuillent de nombreuses familles .

Il a également demandé l’aide de l’état dans la prise en charge des veuves et des orphelins .

 

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.