Sécurité: Plus de 2 tonnes de pétards saisis




La police nationale a  saisie de plus de 2,8 tonnes de pétards toutes catégories confondues dans la seule nuit du 02 au 03 décembre 2016.

L'information a étée donnée par le commissaire central de la ville de Ouagadougou lors d'un point de presse. En outre deux personnes ont été interpellées lors de ladite opérations.

« En dépit des multiples actions de sensibilisation et d’appel à collaboration à travers le communiqué du ministre du commerce et celui en charge de la sécurité intérieure, nous avons malheureusement constaté que jusqu’à la date d’hier 2 décembre, aucun dépôt de pétards n’a été enregistré » selon le commissaire central de la ville de Ouagadougou, le commissaire principal Irnou Kambiré.

De ses explications, comme « aucun dépôt n’a été effectué » après le lancement de l’opération de sensibilisation des personnes détentrices, importatrices et vendeuses à bien vouloir déposer librement sans contrainte, ses hommes ont été « obligés d’aller chercher les pétards où ils sont vendus.

Comme il fallait s'y attendre le feu d’artifice annuel organisé par la mairie est revenu au cours de la conférence. Le commissaire Irnou Kambiré a rassuré : « Lorsqu’une autorité décide de faire usage de ces pétards, c’est que c’est encadré. Il ne peut pas y avoir de dérapage. Elle représente la puissance publique et décide de faire de ces pétards ce qu’elle entend, soit pour ses besoins d’exercices, d’éducation et d’enseignements. Mais elle peut décider que les gens ne puissent pas individuellement utiliser ces pétards partout où ils veulent sans tenir compte des mesures de sécurité minimales ».

Occasion pour commissaire Irnou Kambiré d'attirer l'attention des un set des autres :« Tous ceux qui seront pris le jour en train de faire péter les pétards seront sanctionnés comme il se doit ». Pour ne pas en arriver là, il lance un appel à tous les détenteurs à procéder au dépôt pour éviter de tomber sous le coup des sanctions prévues par la loi.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *