Sécurité: Pose de la première pierre Commissariat de Police de Sabcé

Share Button

Cette matinée du 4 Août 2017 a consacré à Zabcé la cérémonie de pose de la première pierre du Commissariat de ladite localité. En présence du Ministre d’Etat Simon Compaoré, du Ministre de l’Administration Territoriale Siméon Sawadogo, du Directeur Général de la Police Nationale, des autorités régionales, des députés; la population a assisté à cet évènement…

D’entrée de jeu, le Directeur Général adjoint de Bissa Gold a déclaré: « L’état de dégradation du commissariat qui ne date pas d’aujourd’hui interpellait plus d’une personne, et notre société, présente dans cette localité ne pouvait rester insensible à cet état de fait car nous sommes conscients que la question de la sécurité n’est pas seulement la seule affaire des autorités ou des forces de défense et de sécurité, mais l’affaire de tous les citoyens. Ce nouveau bâtiment viendra sans nul doute permettre au personnel de la Police nationale de travailler dans de meilleures conditions afin de protéger davantage les personnes et leurs biens dans la région ».

Ensuite il y a eu le discours du Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité.
En langue nationale mooré, Simon Compaoré, a, au nom du Président du Faso et du Premier Ministre, traduit sa reconnaissance à Bissa Gold. Il a invité les populations à entretenir une bonne et parfaite collaboration avec la Mine et les forces de sécurité.
Aussi, le ministre a annoncé le renforcement du personnel du Commissariat très bientôt.



//
Ajouter un commentaire