Sécurité: Une quarantaine de motos pour soutenir les FDS.

Le Groupement des Compagnies Républicaines de Sécurité (GCRS) de Ouagadougou a abrité ,le mardi 22 janvier 2019 en milieu de matinée, une cérémonie de remise de motos aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS).

Il s’agit de 41 motos d’un coût de 69.700.000 francs CFA, réparties entre la Police Nationale , la Gendarmerie nationale et trois autres structures centrales du Ministère de la Sécurité.


Ces engins ont été acquis dans le cadre du partenariat que le Ministère de la sécurité a noué avec l’Engagement Danois pour le Développement financé par l’Ambassade du Royaume de Danemark. 


S’adressant aux chargés du matériel de la Direction Générale de la Police Nationale et de l’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale, au cours de la cérémonie qu’il a présidée, le Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité a invité les bénéficiaires à faire bon usage de ces montures. « Que ces engins servent à faciliter la mobilité des uns et des autres dans l’accomplissement de leurs missions.

Nous savons que ça ne suffit jamais, mais c’est une goutte après une autre qui permet de remplir le canari. Nous savons que les besoins en moyens logistiques sont immenses tant au niveau de la Police Nationale que de la Gendarmerie Nationale .

L’engagement danois a bien voulu nous accompagner dans ce sens et c’est avec un sentiment de satisfaction que nous vous remettons ces engins. Espérons que d’autres partenaires emboîteront le pas de nos donateurs » a conclu Abdoulaye Ouédraogo.

Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle/MSECU

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.