Afrique

Sénégal: Khalifa Sall cité le président Macky Sall comme bénéficiaires de la caisse d’avance

Share Button

Poursuivi pour détournement de deniers publics portant sur 1,8 milliards de Fcfa, Khalifa Sall a nié avoir détourné de l’argent. A la barre du tribunal, le maire de Dakar a donné sa version de l’affaire de la caisse d’avance, indiquant que même Macky Sall a bénéficié de la caisse.

« L’argent des dakarois a servi aux dakarois. Il a servi à la population et aux administrations », a ajouté le Maire, qui révèle que même le président de la République s’est permis de le solliciter. « Même Macky Sall m’en a parlé, il m’a sollicité. Je ne donnerai pas de noms, mais si un bénéficiaire veut se manifester, c’est son droit », explique-t-il.

Pour mémoire, depuis le début de cette affaire, le Maire Khalifa Sall refuse de donner des noms de malades qui ont eu à bénéficier des fonds politiques de la Mairie de Dakar.

« Je ne citerai pas de noms, de bénéficiaires. De grandes autorités sont venues discrètement solliciter de l’aide. C’était soit pour soigner une maladie ou autre chose. Les fonds ont servi au dakarois à qui ils étaient destinés. Je n’ai pas un coffre-fort dans mon bureau. Les fonds supposés être détournés appartiennent à la Mairie et non à l’Etat », a-t-il précisé.

Cette déclaration du maire de Dakar a été pris au rebond par les challengers du président sénégalais qui estiment que Macky Sall doit répondre. C’est le cas de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck  .

En effet, en visite en Sedhiou (Sud du pays) dans la cadre de sa tournée nationale, Idrissa Seck a demandé aux magistrats en charge de cette affaire de convoquer Macky Sall .

« […] S’il a touché à la caisse on doit l’appeler. A partir du moment où il est mis en cause, je panse que les magistrats devront l’appeler pour qu’il dise comment il a touché à la caisse. Est-ce qu’il est complice du mode d’approvisionnement de la caisse d’avance et de son utilisation ? ça c’est une question très grave à laquelle il doit répondre », a déclaré Idrissa Seck .

Koaci

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.