SNC 2016 : Le Président du Faso est arrivé à Bobo-Dioulasso

Dans le cadre de la clôture de la Semaine nationale de la Culture (SNC) 2016 prévue dans la soirée du 02 avril 2016, le Président du Faso S.E.M. Roch Marc Christian est arrivé dans la capitale de la région des Hauts-Bassins dans la matinée du 1er avril 2016 aux environs de 10heures accompagné par son épouse Madame Sika Bella KABORE.




Le Président du Faso a été accueilli à l’aéroport international de Bobo-Dioulasso par le gouverneur de la région des Hauts –Bassins, le premier vice-président de l’Assemblée nationale, les membres du gouvernement, des députés à l’Assemblée nationale et des forces vives de la région. Le Président du Faso a ensuite eu un bain de foule de la population de la ville de Bobo-Dioulasso massée à l’extérieur du salon d’honneur avant de prendre la direction de son pied- à- terre.
Dans la soirée du 02 avril 2016, le Président du Faso assistera à la nuit des lauréats, marquant la fin de la 18e édition de la SNC qui se tient depuis le 26 mars 2016.
Créée en 1983, la SNC se tient tous les deux ans, les années paires et constitue une vitrine de promotion et de valorisation de la culture nationale.
La présence du Président du Faso à Bobo-Dioulasso à 48 heures avant la fin de l’évènement est une façon pour le Chef de l’Etat de soutenir les artistes et la culture burkinabè.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *