Quoi de neuf à Kosyam?

Sommet des chefs d’Etat du Conseil de l’Entente : Le Président du Faso est arrivé à Niamey

Share Button

Le Président du Faso S.E.M. Roch Marc Christian KABORE est arrivé à Niamey le 10 juillet 2016 dans l’après-midi pour prendre part à la 3e Conférence des chefs d’Etat du Conseil de l’Entente.





C’est aux environs de 16 heures (Heure locale), soit 15 heures en T.U. que l’avion du Président du Faso a atterri à l’aéroport international Hamani DIORI de Niamey où il a été accueilli par le Président de la République du Niger S.E.M. Mahamadou ISSOUFOU.
Après l’exécution des hymnes nationaux des deux pays, les honneurs militaires et la revue des troupes, le Président du Faso a reçu les salutations des plus hautes autorités et des membres du gouvernement nigérien et de la communauté burkinabè au Niger venus lui souhaiter la bienvenue.
Puis, il a pris un bain de foule dans une ambiance festive et chaleureuse agrémentée par les différentes troupes de danse traditionnelle nigérienne.
Après un bref entretien avec son homologue nigérien dans le salon présidentiel, le chef de l’Etat a rejoint son pied à terre.
La 3e Conférence des chefs d’Etat du Conseil de l’Entente s’ouvre le 11 juillet 2016 dans la capitale nigérienne.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Ajouter un commentaire

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.