Sport: A peine 6 mois à la tête de Lille olympique sporting club Hervé Renard prend la porte

L’aventure aura été de courte durée pour Hervé Renard au Lille olympique sporting club (LOSC). Dans un communiqué, mercredi 11 novembre, le club lillois a annoncé avoir mis fin « de manière amiable à sa collaboration » avec M. Renard, six mois seulement après son arrivée.

Pour justifier sa décision, les dirigeants invoquent notamment le mauvais classement de l’équipe :

« Après 13 journées de Ligue 1, le LOSC pointe à la seizième place du classement ; une position périlleuse et assurément pas à la hauteur des objectifs du club. Une position qui n’apparaît par ailleurs pas en phase avec les capacités et le potentiel de l’effectif professionnel qui, au-delà des résultats bruts, n’a pas trouvé avec Hervé Renard son équilibre et sa dynamique. »

C’est le premier entraîneur de Ligue 1 à être limogé cette saison. Patrick Collot, qui était un de ses adjoints, devient l’entraîneur par intérim. Après un match nul concédé ce week-end à domicile contre Bastia (1-1), Hervé Renard avait reconnu, inquiet : Hervé Renard est le premier entraîneur à avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec deux équipes différentes, la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire, en février 2015.

lemonde.fr

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *