Sport: Les Etalons reçoivent les encouragements du Président du Faso




Réunis au stade du 4 août, dans le cadre des entraînements pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, les Etalons ont reçu, ce lundi 5 juin 2017, la visite d’encouragement du Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE.

Les Etalons croisent les crampons le samedi 10 juin 2017 avec l’Angola, dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. A cet effet, ils étaient réunis au stade du 4 août, ce lundi 5 juin pour des séances d’entraînement, sous l’œil vigilant du sélectionneur national Paulo DUARTE. C’est un match décisif et pour les encourager, le Président Roch Marc Christian KABORE a fait le déplacement. « Je suis venu leur dire qu’ils ont tout le soutien du peuple et du gouvernement burkinabè », a déclaré le Président du Faso. Pour lui, l’équipe actuelle des Etalons, composée de jeunes et d’anciens, n’a pas de complexe à se faire face aux autres équipes. C’est une équipe, à son avis, qui est appréciée « pour la qualité du jeu, la simplicité, la cohésion au sein de l’équipe ».

Le Président du Faso a exhorté les poulains de Paulo DUARTE à garder ces qualités pour répéter les exploits de la dernière CAN et voire plus.
Quant à l’issue de la confrontation contre l’Angola, le chef de l’Etat n’a pas caché sa conviction : « Il était important que je vienne leur donner ce témoignage de soutien et en leur disant que je suis certain que le samedi, nous aurons une victoire contre l’Angola ».
Charles KABORE et ses co-équipiers ont apprécié cette visite du chef de l’Etat et pour lui témoigner leur reconnaissance, ils lui ont remis, en guise de souvenir, un maillot signé de chacun d’eux.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Visite du Président du Faso aux Etalons

Publiée par Ouaga24.com sur Mardi 6 juin 2017

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.