Sport: le Gabon abritera la CAN 2017 selon la CAF

 La Confédération africaine de football a confirmé que la CAN 2017 se déroulerait bien au pays des Panthères. Alors que des rumeurs laissaient entendre que la compétition pourrait être délocalisée suite aux troubles qui ont agité le Gabon après la réélection controversée du président Ali Bongo,



Le président de la CAF, Issa Hayatou, a signé un accord cadre régissant l’organisation de la CAN au Gabon. Un document également paraphé par le président de la fédération gabonaise, Pierre Alain Mounguengui, et le président du comité d’organisation de la CAN, Christian Kerangall. Sauf brusque dégradation de la situation sécuritaire, la compétition devrait donc bien avoir lieu au Gabon du 14 janvier au 5 février prochain.

La CAF a profité de cette réunion annuelle pour dévoiler les pays têtes de série de la compétition dont le tirage au sort doit avoir lieu le 19 octobre à Libreville. Pays hôte le Gabon accède naturellement au statut de tête de série avec la Côte d’ivoire, tenante du titre, le Ghana et l’Algérie.

La composition des quatre chapeaux :

Pot 1 : Gabon, Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie
Pot 2 : Tunisie, Mali, Burkina Faso, RD Congo
Pot 3 : Cameroun, Sénégal, Maroc, Egypte
Pot 4 : Togo, Ouganda, Zimbabwe, Guinée Bissau

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *