Sport: Gernot Rohr fait ses adieux au Burkina

Ce n’était un secret pour personne , le torchons brulait entre le sélectionneur des étalons et l’instance dirigeante. C’est désormais officiel,le technicien franco allemand n’est plus entraîneur des Etalons. L’information a été rendue par l’intéressé lui-même. Sur son compte Facebook, Gernot Rohr a fait ses adieux à ses « amis burkinabè ».

« Chers amis, à la veille des fêtes de Noel, un message de paix et d’amitié à vous tous. J’en profite pour vous annoncer ma décision de quitter le Burkina Faso en janvier prochain, pour des raisons professionnelles et personnelles. Une année de transition va s’achever, aussi pour les Etalons avec la qualification pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018 et la finale aux jeux africains de Brazzaville.
Dans le cadre de ma désignation par les instances allemandes ” d’ambassadeur de Football 2015″, je ferai profiter le foot local de la donation qui accompagne cette distinction.
Je n’aurai pas le temps de saluer tous mes amis Burkinabé avant mon départ. En tout cas, je garderai un bon souvenir de mon séjour au pays des hommes “intègres” »

Selon certaines indiscrétion l’instance dirigeante est en contact avec l’ancien sélectionneur de la copte d’ivoire Paulo Duarte. Même mieux le dossier Paulo Duarte est bien avancé et sa nomination pourrait être rendue publique dans les prochains jours.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.