Sport

Sport: le Burkinabè Iron Biby dans le livre Guinness des records

Share Button

Dans un message sur sa page Facebook Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou dit “Iron Biby” est entré dans l’histoire ce jeudi en battant le record du monde de la presse à l’épaule humaine .

“Aujourd’hui a été une journée Spéciale pour nous. Grâce à Dieu et vos bénédictions j’ai réussi à inscrire mon nom au légendaire livre Guinness des records . Ce livre résume tous les talents incroyables de l’humanité.Mon épreuve d’aujourd’hui était de soulever une personne dans les airs pour le maximum de répétitions en une minute.L’ancien record était de 45 répétitions et je l’ai brisé en faisant 69 répétitions . Ça n’a pas été facile.Enfin pour une fois dans l’histoire le Burkina Faso sera bien reconnu dans ce Prestigieux livre des records ”

En rappel Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby, a été sacré champion du monde en Avril dernier en “log lift” ou porté à l’épaule, terminant ex aequo avec le Britannique, Eddie Hall lors des championnat du monde à Boroughbrigde en Angleterre.

Après avoir écarté sur son chemin 13 concurrents de renom, parmi lesquels le Lithuanien Big Z, le Britannique Terry HOLLAND, le Polonais Krysztof RADZIKOWSKI ou encore l’Islandais Julius HAFTHOR, célèbre acteur de la série « Game of Thrones », Iron Biby, natif de Bobo-Dioulasso, s’est retrouvé en finale face Eddie HALL devant son public.

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.