Super coupe AJSB : L’Etoile Filante de Ouagadougou sacrée pour la 7e fois

Share Button

L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a remporté dimanche soir au stade régional de Kaya (Centre-Nord), la finale de la 24e super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) en battant aux tirs au but, le Rail club du Kadiogo (RCK) par 5 à 3.

Les deux équipes se sont dominées tour à tour, équilibrant la partie. Sauf les occasions de but de l’attaquant de l’EFO, l’Ivoirien Bernard Konan (35e) et du milieu offensif du Rail, Somda Augustin, les deux équipes ont joué avec le frein à main jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Ephrem Zio.
Aux épreuves des tirs aux buts, la reine des stades s’est montrée plus adroite que les Faucons avec 100% de réussite. En remportant cette 24e super coupe, l’EFO gonfle son palmarès dans cette compétition de la presse sportive burkinabè avec désormais 7 trophées dans les coffrets.
L’EFO affiche ses ambitions pour la nouvelle saison qui s’ouvre le 21 octobre prochain. Ce fut une occasion pour les deux équipes de tester les nouvelles recrues.
«Pour cette saison qui va démarrer, nous visons le titre, la coupe du Faso et une bonne prestation en campagne africaine », a confié l’entraineur de l’EFO Boureima Kaboré. Ils représenteront le Burkina Faso en coupe de la confédération CAF pendant que le RCK jouera la Ligue africaine des champions.
L’AJSB dirigée par une nouvelle équipe avec à sa tête Jérôme Tiendrébéogo organisera sa nuit des champions, une nuit au cours de laquelle les meilleurs sportifs de la saison seront récompensés. Cette activité se tiendra le 20 octobre prochain au palais des sports de Ouaga 2000 à partir de 20h.
Agence d’Information du Burkina
Ajouter un commentaire