Syrie: Reprise des combats à Alep

L’armée syrienne a repris les combats à Alep pour repousser des attaques des rebelles, a annoncé mercredi l’armée russe, principal soutien des troupes de Bachar al-Assad. Profitant de la trêve, des rebelles se sont regroupés à l’aube et ont essayé de franchir les positions des troupes syriennes dans le nord-ouest d’Alep », indique l’armée russe dans un communiqué.

« L’attaque des terroristes a été repoussée. L’armée syrienne a prolongé ses opérations de libération », poursuit le texte.Selon ce communiqué du ministère russe de la Défense, des combattants rebelles devaient quitter Alep à 06H00 locales (04H00 GMT) à travers le quartier Salaheddine mais la colonne de bus devant les transporter a été visée par des tirs venant des quartiers rebelles.

Une trêve avait été observée mardi après-midi après que l’accord russo-turc ait été annoncé mardi soir pour l’évacuation de milliers de rebelles et de civils d’Alep.

Sa mise en œuvre devait débuter à 05H00 (03H00 GMT), selon les termes de l’accord, mais a été retardée.

La Turquie a accusé mercredi le régime syrien et les groupes armés qui lui sont affiliés d’empêcher la mise en œuvre du cessez-le-feu.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.