TIC: Bobo-Dioulasso en mode Télévision Numérique Terrestre

Après Banfora, la ville de Bobo-Dioulasso a abrité, le lundi 9 octobre 2017, une conférence publique sur la Télévision numérique terrestre (TNT) sous le thème : « Le Burkina Faso entre bientôt dans la Télévision numérique ». 

 

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou.
Au cours des échanges, le ministre Rémis Fulgance Dandjinou a annoncé que depuis le 30 septembre 2017, les postes téléviseurs adaptés peuvent recevoir les images de la TNT à Bobo-Dioulasso.
Pour le démontrer, après la conférence, la délégation qui s’est rendue sur le site de la SBT a pu effectivement admirer une dizaine de chaînes déjà captées à Bobo-Dioulasso. Ce sont, entre autres, la RTB, Impact TV, Burkina Infos, BF1, RTB Zénith, TV Maria, CVK, 3 TV, Oméga TV.
A l’instar des autres pays de la sous-région (UEMOA, CEDEAO), le Burkina Faso a opté pour la norme de compression MPEG-4 et la norme de diffusion DVB-T2. Pour recevoir les chaines de la TNT, il faut s’équiper d’un adaptateur TNT de norme DVB-T2/MPEG-4 pour brancher à votre téléviseur actuel et vérifier que vous disposez d’une antenne râteau UHF ou s’équiper d’un poste téléviseur avec TNT intégrée de normes DVB-T2/MPEG-4 et d’une antenne râteau UHF.
tntnt
Tous en remerciant les uns et les autres, le ministre Dandjinou a invité les participants à la conférence, surtout les femmes fortement mobilisée, à être les relais du ministère en charge de la Communication auprès des communautés, afin de les informer largement sur les changement en cours au Burkina Faso dans le domaine de l’audiovisuel.
DCPM/MCRP
Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.