USA: Huit morts dans un attentat à la voiture-bélier à New York

Share Button

Huit personnes ont été tuées et onze autres blessées mardi après-midi à New York après avoir été fauchées par un homme au volant d’une camionnette

Peu après 15 heures locales (21h heure de Paris), le chauffeur d’un pick-up de location Home Depot s’est engagé délibérément sur une piste cyclable à contresens, la remontant sur près d’un kilomètre et fauchant plusieurs promeneurs sur son passage.

Après avoir percuté un car scolaire sur Chambers Street, l’assaillant serait sorti du véhicule avec deux armes à la main – un pistolet de paintball et une carabine à plomb – selon le récit livré mardi soir par le préfet de police James O’Neill.

Un officier de police aurait alors fait feu, blessant l’individu qui a aussitôt été interpellé et transféré vers un hôpital.

L’homme aurait été rapidement identifié par les enquêteurs, mais ceux-ci n’ont pas immédiatement révélé son identité. Il serait de nationalité ouzbek. Seul son âge a été communiqué: 29 ans, et le fait qu’il n’y a pas d’autre suspect recherché.

Le bilan était mardi soir de huit morts et d’une dizaine de blessés, dont deux enfants et deux adultes qui se trouvaient à l’intérieur du bus scolaire. Ces derniers présenteraient des blessures graves mais leurs jours ne seraient pas en danger. Parmi les huit personnes décédées figurent cinq Argentins et une Belge, ont indiqué Buenos Aires et Bruxelles.

Ajouter un commentaire

Tahirou Bationo

Avec ses 15 années d’expertise dans le monde audio-visuel , il est titulaire d’un MASTER en communication.
btahirou81@gmail.com