Burkina : le petit commerce mené par les enfants de moins de 16 ans interdit (rappel Ministère Famille)

Le petit commerce mené par les enfants de moins de 16 ans les expose aux dangers de la rue

Dans le cadre de l’opération de retrait des enfants et jeunes en situation de rue, le Ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille voudrait rappeler au public, aux familles, aux parents, que, conformément aux lois et textes en vigueur, la présence des enfants dans la rue, est répréhensible.

En effet, cette disposition est précisée par la loi n°11/64/AN du 29 juillet 1964 portant règlementation de la circulation des mineurs, de leur fréquentation dans les débits de boissons, bars-dancing, salles de cinéma et de spectacles.

Ainsi, pour prémunir nos enfants contre les nombreux dangers de la rue et leur assurer une saine éducation, il est porté à la connaissance de l’opinion que le petit commerce mené par les enfants de moins de seize (16) ans : vente de divers articles (lotus, arachide, cigarettes, eau...) tombe sous le coup de cette disposition réglementaire. Ces activités réduisent les enfants à une de rue.
C’est pourquoi, le ministère tient à informer que tout contrevenant à cette disposition, sera traité conformément aux textes en vigueur.

Il est plus que jamais urgent, qu’ensemble, nous œuvrons à enrayer le phénomène des enfants en situation de rue.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.