Fraude aux concours de la fonction publique: Ouezzin Louis Oulon plaide non coupable

 Le procès des présumés fraudeurs aux concours de la Fonction publique s’est ouvert ce vendredi matin au tribunal de grande instance de Ouagadougou.

Ils sont 23 personnes à comparaître devant le juge pour fraudes aux concours. La plupart reconnaissent entièrement ou partiellement les faits sauf notre confrère Ouezen Oulon ainsi que ceux qu’il aurait aidés. Appelé à la barre, le directeur du cabinet chargé de la conception des sujets nie les faits alors qu’un des prévenus soutient avoir reçu de lui des sujets à quatre reprises, à raison d’un million de francs par épreuve.

En rappel Plusieurs personnes ont été déférées à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), dans la nuit du 28 au 29 août 2015, dans le cadre de l’enquête sur la fraude et les achats de sujets à la session 2015 des concours directs de la fonction publique, a appris Burkina24 de sources proches du dossier. Parmi les personnes interpellées figure le nouveau directeur de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), section télé, Ouezzin Louis Oulon.
 Le procureur a demandé la peine maximale pour l’ensemble des prévenus, en l’occurrence un an de prison ferme et un million de FCFA. Le verdict est attendu pour le 23 octobre 2015.
Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.