Gourcy : la maire Kadidja Traoré rétablie dans ses droits par le tribunal administratif

C’est revers pour le Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation. En effet, sa décision de suspension de Kadidja Traoré maire de Gourcy par arrêté n°18 /MATD/CAB/ du 6 novembre 2018, vient d’être levée par le tribunal administratif.

Rappelons que cette suspension du maire avait suscité une révolte au sein de la population et avait conduit des manifestants à causer des dégâts matériels dont un corbillard de la mairie qui a été saccagé.

Le vendredi 9 novembre 2018, le Directeur général des Collectivités territoriales, Idrissa Kouanda avait à cet effet animé un point de presse où il soutenu que cette décision de suspension a été prise en application de la loi portant Code général des collectivités territoriales.

Les avocats la maire, Kadidja Traoré qui n’étaient pas de cet avis  avaient porté l’affaire devant le tribunal administratif. Ils viennent d’avoir raison sur le Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation qui essuie encore un revers après  le contentieux du même ordre qui l’avait opposé au maire de la commue de Saponé. 

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.