Mali: Le camp militaire de Nampala attaqué à l’arme lourde par des jihadistes

Une caserne militaire a été la cible d’une attaque armée ce mardi à Nampala, dans le centre du pays, apprend-on de sources militaires et auprès d’un responsable local.
2 tete

Des jihadistes lourdement armés ont attaqué très tôt ce mardi matin le principal camp militaire de la localité de Nampala  située à 514 km de la capitale Bamako, a indiqué un élu local.

La fumée s’élevait au -dessus du camp qui serait  sous le contrôle des terroristes. Le nombre exact des victimes n’a pas encore été déterminée pour l’ instant. L’attaque a été confirmée par une source militaire qui n’a fourni plus de détails.
Cet assaut intervient après l’annonce lundi la mort d’un chef mauritanien d’AQMI survenu le 10 Juillet dans le centre du Mali, près de la frontière avec le Burkina Faso.

Sur son compte Facebook, l’Alliance nationale pour la sauvegarde de l’identité peule et la restauration de la justice (ANSIPRJ) a revendiqué l'attaque . En effet le mouvement a par ailleurs publié ce message en début d’après-midi : Le mouvement « revendique par la voix de son président l’attaque de la ville de Nampala ce matin aux environs de 04h45 en légitime défense. À l’heure où je vous parle, nous contrôlons la quasi-totalité de la ville, notre drapeau flotte sur la ville depuis 6h30 heure locale. »

Longtemps concentrées dans le Nord, les attaques jihadistes se sont étendues depuis le début de l’année vers le centre et le sud du pays avec le groupe FLM  (Front de libération du Macina) du prédicateur radical malien Amadou Koufa




Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *