Soum: des terroristes tués pendant une réunion à Béléhédé
Ce samedi 14 octobre 2023, l’armée nationale a réussi à porter un coup significatif à cette menace lors d’une intervention à Béléhédé, dans la province du Soum.
Ce samedi 14 octobre 2023, l’armée nationale a réussi à porter un coup significatif à cette menace lors d’une intervention à Béléhédé, dans la province du Soum.
Quelques heures après la tentative de Coud d’Etat au Burkina Faso , le Capitaine Ibrahim Traoré , Président de la Transition a réagit sur les réseaux sociaux.
Au 31 août 2023, près de 192 000 PDI ont déjà regagné leurs localités respectives. Ces actions s’inscrivent dans le contexte plus large des efforts nationaux et régionaux pour restaurer la stabilité et lutter contre le terrorisme.
Le Conseil des ministres du Burkina Faso, a annoncé des mesures d’urgence pour aborder la situation alarmante des Personnes Déplacées Internes (PDI) dans la région du Centre. On dénombre 30,421 déplacés internet à Ouagadougou.
L’ancien Premier ministre du Niger, Hama Amadou, a fait un retour remarqué à Niamey le 12 septembre 2023. Après plus de deux ans en exil en France, son retour intervient dans un contexte de tension suite au coup d’État de juillet. Mais qui est Hama Amadou, et quelle est la signification de son retour? Une … Lire la suite
Mais qu’est-ce qui a conduit à cette arrestation soudaine et qu’est-ce qu’elle signifie pour les relations déjà tendues entre Paris et Niamey?
La quantité saisie est ahurissante : pas moins de 20,345 tonnes de liquides divers, embouteillés sous des marques comme « Koba Sirop » ou « Viagra Dji ».
Des célébrités, à l’instar de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, s’unissent pour apporter leur soutien aux victimes.
Le Burkina Faso intensifie sa lutte contre le terrorisme. Le 11 septembre 2023, les forces armées du pays ont lancé des frappes aériennes ciblées dans les localités de Silgadji et Petegoli, situées dans la région du Sahel.
La Libye a été durement touchée par la tempête Daniel avec un bilan provisoire de plus de 2000 morts et des milliers de disparus. La ville de Derna, déjà éprouvée par des années de guerre civile, a été le théâtre de scènes de dévastation inimaginables.