Un incendie s’est déclaré dans la forêt classée du Kou, communément appelé « la guinguette de Nasso », à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Bobo- Dioulasso le mercredi 08 février 2017 dans la soirée. Plus de 15 ha de forêt sont partis en fumée. Les causes de l’incendie sont jusque là inconnues.
Il semble que c’est depuis avant-hier , dans la soirée , que les flammes ont commencé dans la forêt. Avec l’appui de quelques gendarmes et des sapeurs-pompiers, le feu a peu être eteint. Et au petit matin d’hier, le feu est encore découvert
Les causes, jusqu’à présent ne sont pas encore connues. C’est ce qu’a rapporté dans la matinée du vendredi 10 février, le président du comité local de gestion de la forêt classée du Kou, Alexandre Sanou.
Pour ce faire, il n’exclut pas l’hypothèse selon laquelle l’origine de l’incendie est du fait de visiteurs indélicats qui entrent frauduleusement dans la forêt, exploitant une fissure du mur de clôture, pour y camper et nager, alors que la nage est interdite à la guinguette depuis 2004.