Dans un communiqué la croix rouge dénonce une arnaque montée de toute pièce par des individus mal intentionnés qui se serviraient de son nom.
Ces dernières semaines, il a été rapporté à la Croix-Rouge burkinabè que des individus mal intentionnés se faisant passer pour ses employés basés à Bobo-Dioulasso proposeraient des postes de caissiers dans le cadre d’un recrutement qu’aurait lancé la Croix-Rouge burkinabè. Les candidats contactés au téléphone par ces gens, devraient payer par transfert monétaire électronique la somme de 33 800frs censée servir à l’achat de blouses, de dossards et d’autres équipements liés à cet emploi.
Selon le communiqué la Croix-Rouge burkinabè rassure le public qu’elle n’est pas commanditaire d’un tel recrutement. Elle indique que ses avis de recrutement sont généralement communiqués à travers ses canaux habituels : son site web (croixrougebf.org), les médias et les affichages internes à son siège et dans ses comités provinciaux. Ces avis portent toujours ses insignes distinctifs (emblème croix rouge sur fond blanc) et sont signés par ses premiers responsables.
En conclusion la croix rouge appelle à la vigilance des populations pour éviter de se faire arnaquer.