Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a accordé le lundi 11 avril 2016, une audience à une délégation du groupe minier Endeavour conduite par son président, Monsieur Sébastien De MONTESSUS.
A l’issue de son entretien, le président de Endeavour a indiqué qu’il est venu annoncer au Chef de l’Etat, le lancement des travaux de construction de la mine d’or de Houndé qui sera probablement la plus grosse mine d’or au Burkina Faso.
«C’est une mine qui va représenter 200 milliards de francs CFA d’investissements avec la création de 500 à 600 emplois directs, 4000 à 5000 emplois indirects et dont la durée de construction s’étalera sur 18 mois », a expliqué Monsieur Sébastien De MONTESSUS.
A en croire le président du groupe, Endeavour Mining a également racheté la mine d’or de Trugold de Karama qui démarre sa production cette année et 70 milliards de francs CFA y ont été investis.
Endeavour Mining compte investir dans la production minière au Burkina Faso, plus 300 milliards de francs CFA les trois prochaines années et en termes de royalties, l’Etat récoltera 20 à 30 milliards de francs CFA, a annoncé le président de Endeavour Mining.