Burkina: L’ambassadeur des Etats-Unis rend visite au chef de file de l’opposition

Le Chef de file de l’Opposition politique burkinabè, M. Zéphirin DIABRE, a reçu en audience ce lundi 08 mai 2017 au siège du CFOP, l’Ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, Son Excellence Monsieur Andrew YOUNG. L’Ambassadeur était accompagné de trois de ses collaborateurs.

A travers cette  visite de courtoisie, le diplomate américain a salué le rôle important que le CFOP a joué et continue de jouer dans l’enracinement de la démocratie au Burkina Faso.  Les deux hommes ont également échangé sur la coopération entre les Etats-Unis et le Burkina Faso, les défis sécuritaires de ces pays, ainsi que sur l’économie et l’Etat de droit.

Le Chef de file de l’Opposition a salué les efforts de l’Ambassadeur américain qui,  quatre mois seulement après son arrivée, a déjà effectué des missions de terrain dans plusieurs régions du Burkina Faso. Il s’est en outre réjoui de l’excellence des relations entre les peuples américain et burkinabè.

A l’issue de l’audience, S.E.M Andrew YOUNG  a invité M. Zéphirin DIABRE à la fête nationale des Etats-Unis, qui sera célébrée le 04 juillet à l’Ambassade américaine. Le Chef de file de l’Opposition s’est dit honoré par cette invitation, et a donné son accord de principe.

Ouagadougou, le 08 mai 2017
Le service de communication du Chef de file de l’Opposition politique

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !