La gréve des enseignants de koudougou qui a paralyser l'établissement semble être un souvenir lointain. En effet le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation a rassuré les enseignant que les arriérés seraient payés.
« Le torchon brulait à Koudougou, le torchon ne brule plus, nous sommes parvenus à un accord avec les trois syndicats d’enseignants » a confié le ministre. Michel Sawadago a, en outre, ajouté que les payements ont commencé comme on pu le constater nos correspondant sur place. Seulement ce sont les stagiaires de l' Ecole normale supérieure de Koudougou (ENSK) qui passent à la caisse. Les enseignants quant à eux sont toujours dans l’attente.
En rappel le paiement d’arriéré de salaires a été le point qui a déclenché la grève des enseignants et ensuite les mouvements des étudiants. Seulement il a interpelé les différents corps sociaux à ne pas voir dans cet accord une occasion d’interminables revendications : « Nous espérons que cela ne va pas être l’occasion pour d’autres catégories de personnel d’entrer dans des mouvements de revendications » s’est –il inquiéter.
Pour le gouvernement, les autres points de revendication des étudiants de Koudougou ne peuvent pas être résolus dans de très courts termes. Toutefois, il rassure que ce sont autant de questions qui retiennent son attention.